Final Fantasy Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Final fantasy XIII: vos avis?

Aller en bas 
+7
Sephiroth
Kuja
Toinou
Lightning
Midnight
Cloud Strife
Kenshin Eiji
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:29

je verrais ça, j'ai deja démonté prototruc... il a mangé sévère xd

Lightning n'aime pas les plantes apparement... en fait, vu comment elle dezingue tout, elle aime rien

sinon phrase du soumis: encore une nana qui tape sur un mec avec ce super high kick d'oerbia sur snow XD
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Puppeteer of souls
Kuja


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 603
Age : 32
Classe : FFVII
Monde : 460
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Rang: 8
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue3760/3760Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3760/3760)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue2880/2880Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2880/2880)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 5:05

Pour ma part j'ai chopé le jeu mercredi, là je suis au chap 6 et bon sa commence un peu à devenir lourd les grosses lignes droite à taper du mobs mais bon à ce que j'ai lut dans ce topic sa va changer ?
Bref sinon je le trouve vraiment pas trop mal, les graph' nous mettent un bon coup de la geule et le scenar est sympathique. Par contre je suis pas fan des persos à part Light voila ^^
M'enfin pour le moment j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya-lostsaint.forums-actifs.net/
Sephiroth
One Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2890
Age : 37
Classe : Samouraï
Monde : Gaïa
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Subjugetyv1
Date d'inscription : 04/03/2006

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue2650/2650Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2650/2650)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue2200/2200Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2200/2200)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:49

20h de jeu en plein fight contre Disley. 20h de lonnnngs couloirs je commence à en avoir marre XD

Bon jeu mais, j'arrive pas à l'appeler Final Fantasy :/
Note positive par rapport à la suppression du win theme ! Y'a le theme des Chocobos XD

Fin'bref vivement un peu de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyinfinity.forumgaming.fr
Lightning
| Thunder Girl |
Lightning


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2401
Age : 34
Classe : Guerrière
Monde : Pulse
Grade : Héroïne
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Coolkr4
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Rang: 7
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue750/750Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (750/750)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:07

    De mon côté j'viens d'arriver sur Pulse (enfin). C'est très rigolo les monstres qui courent partout et qui se bouffent entre eux... Par contre, qu'est-ce que c'est bow O.O.

    Sephi : Ah j'suis pas la seule à dire que la victory fanfare manque xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgbleach.forums-actifs.com/forum.htm
Sephiroth
One Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2890
Age : 37
Classe : Samouraï
Monde : Gaïa
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Subjugetyv1
Date d'inscription : 04/03/2006

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue2650/2650Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2650/2650)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue2200/2200Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2200/2200)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:15

Ah bah carrément tain c'est chiant surtout que ce thème dans FF13 est pourrie XD
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyinfinity.forumgaming.fr
Cloud Strife
• Lonely Wolf •
Cloud Strife


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1200/1200Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1200/1200)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1100/1100Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1100/1100)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:22

OUAIS VICTORY FANFARE FFS.

Je pense que je vais aller faire un tour du côté des équipes sonores de Square Enix pour leur péter la gueule leur expliquer que c'est pas bien de se foutre de la gueule du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Sombre Monarche
Seymour


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 154
Age : 32
Classe : Nécromancien
Monde : Spira
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Succeptibleje4
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:16

Bon a mon tour de donner mon avis et j'en profite pour reprendre le petit classement de Ken' pour argumenter mon avis ^^

Graphismes: 20/20

Juste une seule chose: WOAW! dès le début du jeu, on est époustouflé par la qualité graphique, les simples cuts scènes sont déjà magnifiques mais les vraies cinématiques sont à couper le souffle! Mon frère est souvent à mes côtés lorsque je joue et il est d'accord avec moi lorsque je dis que les combats sont un vrai plaisir pour les yeux ^^ Les invocations, n'en parlons pas, j'ai failli pleurer en voyant l'invocation d'Odin tellement c'était beau! Vraiment ils ont cartonnés les loulous ^^

Bande son: 18/20

La musique j'accroche totalement, surtout la musique de fin de combat, qui suplante celle qui a été utilisé pour je pense tous les FF, c'est un peu bizarre sur le coup de ne plus l'entendre mais la nouvelle est pas mal aussi j'aime ^^ La musique est assez envoutante et n'est pas trop lourde, je met exprès le son pendant les combats pour profiter de l'action au maximum ^^ Petit bémol, à un moment (je ne sais plus lequel) il y a une cinématique avec une musique qui ne colle pas du tout au moment j'ai pas aimé j'ai coupé le son et j'ai mis Kyo =)

Personnages: 16/20

Bon alors là je suis mitigé... Lightning est un de mes personnages préféré (après Hope) mais hier en jouant le passage avec Sazh est Vanille je me suis mordu les doigts tellement je galéré à détruire les soldats ruines (pour qui il faut faire le seuil de choc). Certains combo de personnage fonctionne du tonnerre (comme Hope en Leader et Lightning en second et inversement). Snow, c'est pas du tout mon style de personnage, le gros bourrin qui frappe à la main très peu pour moi et je comprends pas pourquoi on lui refoule SHiva! Shiva est un éon qui est toujours apparu dans les FF et a un certain raffinement et on la donne à un pauvre type baraqué qui s'est même pas rasé -.-" Pour le moment j'ai pas encore testé le dernier personnage (la femelle qui enlève Snow) mais franchement, Sazh, Snow et Vanille très peu pour moi c'est pas mon dada. Donc je trouve que les équipes restent bof et à partir du moment où je pourrais contrôler le leader que je veux, je sais déjà qui apparaitra toujours en tête de liste. Vive Hope!!

Scenario: 12/20

Bof... Rien d'extravaguant dans le fond, tout le monde veut se venger à par Vanille qui semble être la petite Candide qui croit que tout le monde il est beau et tout le monde il est zentil'! Assez linéaire, cette idée continue d'atteindre le point le plus haut. Rien de vraiment prenant. On sait qu'on doit défoncer du Mob' c'est cool et après? EN plus grosse prise de tête avec L'Cies, les Fal'Cies, Eden, Purge, Pulse... J'ai toujours pas compris XD

Gameplay hors combat: 16/20

Encore un Bof, tout droit tout droit et tout droit! Pas de recoin à inspecter, pas de petits endroit où on peut trouver des objets cachés, le décor est vaste mais on peut pas l'explorer entièrement quelle utilité? Cependant, j'aime bien les morceaux de décor utilisé pour monter (comme les racines organiques de plantes) les sauts de Lightning sont vraiment pas mal, les petits dialogues promptes des personnages pendant qu'on marche est marrante et ça distrait! Voir les monstres au loin ça c'est ce que j'ai toujours voulu avoir dans les FF, malheureusement ça n'a pas toujours été le cas! Heureusement que le design rattrape la linéarité du parcours!


Gameplay en combat: 19/20

Alors là, c'est du grand art! L'action est prenante on ne se lasse pas! On doit toujours rester en alerte. Le niveau de combat est gradué ce qui est pas mal et il est rare qu'on se retrouve devant des difficultés (sauf quand il y a beaucoup de Mob) sans pour autant se tourner les pousses durant le combat! Le seuil de choc est une très bonne idée mais parfois assez ardue à atteindre surtout lorsque le saboteur lance des sorts sur tous les mobs sauf sur celui que vous attaquez depuis 15 min. Ce qui est dommage, c'est l'impossibilité de contrôler tous les personnages (comme dans FF XII avec les Gambits). Par exemple, hier soir je me suis tapé le boss qui ressemble à une tortue et qui fait l'hélicoptère avec son bulbe, ben j'en ai chié même après avoir fait acuité car Hope lancé les mauvais sorts, donc pas facile tout le temps! Les Eons sont magnifiques, avec eux l'actions est rapide, fluide et on ne laisse pas le temps aux mobs de riposter et l'actions des touches choisis par nos soins sont vraiment épatantes je suis séduits comme toujours par les Eons (On voit qu'ils ont bossé pour rattraper la médiocrité des Eons de FF XII ^^). J'adore le fait de pouvoir changer en plein court de combat de stratégie pour s'adapter et exploiter toutes les capacités des personnages! Bien qu'on sait dès le début que certains perso sont fait pour certaines classes et pas pour d'autres ^^

Système d'Evolution: 17/20

Ben là on retombe dans le système de FF X mais en plus simplifié. Le Cristalium est linéaire, on ne peut pas vraiment choisir où l'on veut aller on suit les attributs déjà donnés, donc je pense que si on compare deux parties de deux joueurs différents, on constate que les persos ont les mêmes caractéristiques au même niveau. Ils n'auraient pas dû séparé les classe sur le sphérier mais permettre au joueur de pencher plus vers lui ou lui ^^ Enfin, on est content lorsqu'on voit qu'on évolue assez vite et les points de compétences se gagnent assez facilement! Ainsi, on respecte assez l'optique 'combattre plus pour évoluer plus' même s'il est rare de pouvoir éviter les monstres \o/. Petit bémol ici encore, pourquoi avoir choisi l'appellation 'ravageur' pour un mage noir? Ravageur, j'aurais plutôt vu un Berzerk pas un mage noir XD

Etant fan de FF et en particulier de celui-là car il est vraiment réussi pour sa venue sur une console next-Gén, on peut dire que c'est du bon boulot bien que certain point reste à revoir. Je lui donnerai donc un bon 17 voir 18/20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
XIII. La Clef du destin
Roxas


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 2161
Age : 32
Classe : Chevalier noir
Monde : Kingdom Hearts
Grade : Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Tristejs7
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1090/1300Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1090/1300)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1050/1250Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1050/1250)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:06

C’est dommage de faire un test en étant au début du jeu, alors que tout prend une tournure différente plus loin dans le jeu.

Personnellement je ne trouve pas les musiques si « envoutantes » que ça. Certes elles collent plutôt bien à l’ambiance, mais c’est de loin l’une des plus mauvaises OST qu’on est eu pour un FF, et le changement de compositeur se fait clairement montrer. Ne serait-ce déjà que le thème de combat qui est extrêmement pompant quand on arrive au 3000ème combat.

Les personnages étant tous amenés à accéder à toutes leurs classes, il n’y a pas réellement de personnage plus fort que les autres. Au final les personnages se différencient par le stats ou les compétences qu’ils disposent sur leur cristarium. Sachant que les caractéristiques sont HP/Force/Magie, l’écart en devient plus que maigre et les personnages pas si différents que ça. Après, tout est question d’esthétisme et de visuel, et de goût surtout.
Snow n’est pas spécialement bourrin (au contraire de Fang) vu qu’il fait office de sentinelle, c’est un gros défenseur pur et dur. Quant à Vanille, ses sorts de Saboteur la rendent la meilleure dans ce domaine, notamment son sort Mort xD
Jouer Hope, ça veut dire jouer un personnage qui passera de Ravageur à Tacticien, parfois passant en Soigneur, car Hope n’est bon qu’en magie. Et jouer un Soigneur (au vu de la difficulté grandissante des combats par la suite), reviendrait à jouer un Défenseur : c’est pas très plaisant.

Pareillement pour le scénario, difficile de le juger en étant qu’au début du jeu Wink On est certes plongé dans l’action dès le début, et donc scénario mit de côté, mais au fur et à mesure que les personnages se dévoilent et que tout est expliqué, on se rend compte que l’histoire a été bien recherchée avec pas mal de surprises et de rebondissements. Le scénario et les graphismes sont les deux gros points forts du jeu, mais il faut prendre le temps d’y arriver (soit après une bonne trentaine d’heures).

FFX souffrait de la même linéarité, pourtant jamais personne n’en a fait la remarque autant que sur FF XIII. D’autant plus qu’il possède une vaste zone sur Pulse, pleine de surprises, qui rattrape largement l’étroitesse des donjons du jeu. A cela s’ajoute des maps un peu plus larges, avec des croisements et chemins plus nombreux, la possibilité de voyager de Pulse a Cocoon (enfin une partie) à la fin du jeu, et une variante de missions de chasse plutôt bien amené (enfin, plus agréable que le simple tableau de chasse de FF XII) qui font que FF XIII n’est pas si linéaire que ça. Et puis, un peu de linéarité de temps en temps ne fait pas de mal quant on voit comment FF XII était peut-être un peu trop libre.
Après comme ça a déjà été dit, le fait de pouvoir voir son équipe à travers la carte, sans qu’il nous suive simplement à l’image de FF VIII, et les quelques dialogues qu’ils lâchent de temps en temps rend le jeu bien plus réel. Et c’est aussi une optique que cherche à avoir ce FF.

Là aussi nos avis divergent, concernant le système de combat. Novateur je te l’accorde, mais au final pas si prenant que ça. Des combats très très identique (j’entend par là que quasi tout le monde dispose des stratégies SOI-TAC-SAB ; RAV-RAV-ATT ; SOI-SOI-DEF ; ATT-RAV-DEF qu’on utilise à la chaine pour l’ensemble des combats) qui au final permet même de jouer sans regarder une seule fois l’écran. L’option auto-compétence est utilisée durant chaque combat (à l’exception des quelques fois où il faut sélectionner sa propre liste d’action) et ce quelque soit l’adversaire en face. L’IA suivant une suite logique et un ordre précis dans ses actions, il est impossible de modifier l’intelligence des deux autres personnages. Ainsi le soigneur préféra soigner l’attaquant plutôt que le ravageur . . . pour peu que ce ravageur soit le leader, qui mettra un bien beau Game Over si jamais il vient à être mit au tapis. Donc au final les combats consistent à envoyer un maximum de malus à l’adversaire, le bourriner pour qu’il passe en état de choc, et prendre ensuite un ou deux attaquant pour le catapulter et le mettre au tapis . . .
Quant aux Eidolons, leur seule véritable utilité étant de restaurer entièrement les HP de l’équipe (quoique même pour ça, 3 PT c’est trop), elles deviennent sinon très faible par rapport à la force que les personnages disposent vers les ¾ du jeu (je ne vise aucune Eidolon en particulier . . . xD) Et puis avouons-le, le côté mecha de chaque Eon, ca revient clairement au même que le côté bestial de celles de FF XII, au final c’est ni beau ni moche, de même pour le côté Transformers qu’elles proposent.

Le Système d’Evolution est au début très rapide, et nous permet parfois même d’avoir un bon stock de PC en réserve en attendant la prochaine évolution, et ce parfois juste en parcourant la zone une ou deux fois. Par contre par la suite, prépare-toi à rester bien longtemps à enchainer les combats si tu désires remplir tous tes cristariums (donc 6 par perso) au maximum. Sachant que les 3 sphériers principaux de tes personnages s’élèveront entre 10 000 et 30 000 PC, puis 60 000 à 120 000 à la fin, et que leurs 3 autres cristariums secondaires commenceront à environ 2 000 pour terminer à des sommes énorme.

Au final comme on le voit très bien, FF XIII se penche plus pour un public nouveau et des néophytes en la matière, plutôt que pour des habitués de l’univers. Tout a été extrêmement simplifié (de la complexité des combats à l’évolution des personnages, en passant par la grandeur des maps) et tout à été entièrement revu (nom des classes, apparence de certains monstres récurant, comme les Bombo . . .). On en vient presque à oublier qu’il s’agit bel et bien d’un FF. En terme de jeu la qualité est indéniable, quoique bourré de quelques petits défauts qui entachent pas mal, mais l’appeler FF s’écarte bien trop de l’atmosphère que nous connaissions auparavant. A apprécier bien plus si on a jamais touché à un FF VI, VII, VIII ou IX xD

Ah et ps : Hope c'est une grosse quiche Oo Sans doute le moins charismatique des personnages du jeu, et le plus gonflant de tous (car qui n'a pas pété un câble devant son écran en priant pour qu'il ouvre ENFIN sa gueule devant Snow ?! x) ) avec son faux côté dark et ses changements de caractère qu'il chie dès que quelqu'un lui dit deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyinfinity.forumgaming.fr/fiches-des-persos-de-
Cloud Strife
• Lonely Wolf •
Cloud Strife


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1200/1200Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1200/1200)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1100/1100Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1100/1100)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:24

Bon et bien puisque tout le monde s'y met on va mettre son petit grain de sel.

Navré d'avance par mégarde des spoilers sont insérés dans ce post, mais après tout ce sujet a été d'abord fait pour ceux qui avaient fini ou presque fini le jeu donc je me lâche ^^.

Graphismes: 19/20

Je ne peux pas donner la note maximale aux graphismes. La faute à des petits trucs qui me dérangent. Un truc qui m'a toujours choqué dans les jeux vidéos. Pourquoi se focaliser uniquement sur les visages et le réalisme des habits et oublier les cheveux? Non mais sans rire, y'a que l'afro de Sazh qui bouge à peu près naturellement, les autres ont tous à peu près 3kg de gel dans les tifs (ou alors ils se les lavent plus depuis 3 mois). En plus vu la quantité de cheveux qu'ils ont sur le cigare, on voit que ça, alors faites un effort quoi >.> . Ensuite les doigts sont affreux, on dirait les mains dans un jeu de N64.

Tout le reste est bien sûr absolument magnifique et malgré ces défauts, FF XIII est clairement le plus beau jeu Next-Gen actuellement.

Bande Son: 16/20

Impossible de réellement apprécier la bande son quand on est un vrai fan de Nobuo Uematsu. Certes celle ci a été réalisée par celui qui a concocté celle du X que j'apprécie particulièrement, mais ces sonorités électros voire j pop complètement sorties de leur contexte, ca fait sévèrement tache. Quand j'ai appris que le bonhomme avait également composé sur Dirge of Cerberus j'ai mieux compris qu'il était également capable de faire de la merde. Il y a du bien et du moins bien, mais concrètement je dirais que les morceaux sont agréables dans l'ensemble, moins effacés que ceux du XII et quelques perles viennent s'insérer dans des moments clés.

Enfin pour ordre de comparaison, je préfère encore les musiques de Skies of Arcadia ou Baten Kaitos. Pour moi les musiques de FF XIII ne sont pas au niveau de perfection que se doit d'atteindre une bande son de Final Fantasy.

Et rendez nous le victory fanfare >.< on en est sevrés depuis maintenant trop longtemps!

Personnages: 15/20

Lightning est sympa quoi que de plus en plus effacée au fur et à mesure du scénario au profit de Vanille/Snow/Fang. Elle est une pâle copie de Squall et de Cloud, mais difficile de faire un bon personnage dans une telle histoire. Je dirais qu'elle n'a le rang de héroïne que par procuration et que ses décisions sont tout sauf irréprochables. Je préfère amplement des personnages comme Sazh ou Vanille qui apportent de la fraîcheur au titre. Ils sont d'habitude le type de perso que je ne supporte pas dans un titre mais là bizarrement je les trouve adéquates. Snow je n'aime pas trop mais il est tellement utile en combat que je me force à l'apprécier. Fang j'aime son style mais après son vieil accent british et son côté " ta gueule j'te casse les dents " peut saouler au bout d'un moment. Quant à Hope... Je crois que ça va faire plus de 4h de jeu que j'ai même plus touché à son cristarium. Il sert à rien le bonhomme, il n'est là que pour montrer que Square Enix intègre également des jeunes au côté un peu Darklol et sans réel interêt. Bref Hope ta gueule!

Scénario: 14/20

Pour moi il s'agit du plus gros point faible du jeu. Je ne comprends pas les gens qui s'extasent devant les soit disant rebondissements de la deuxième partie. Mais rejouez aux anciens FF si vous voulez des rebondissements nom de dieu! Là il n'y a rien, que dalle, une brève trame de fond relatant d'une envie de liberté et de non obéissance à des êtres qui ne respectent pas la condition humaine et une bataille pour crier les droits de ceux qu'on ne considèrent plus comme des humains. Et qu'a fait Square Enix pour pimenter cette toile? Rien, nada, peau de zob... Juste des lignes droites pour défoncer du mob et monter en niveau. Pour moi le scénario vaut celui du XII par sa linéarité et son manque d'intérêt flagrant. Le jeu ne se repose pas du tout dessus et sa force se trouve plutôt dans le système de combat novateur et ses graphismes à couper le souffle.

Combats: 18/20

Personnellement j'adore les combats, c'est dynamique et péchu. Certes c'est à l'image du jeu, un peu dirigiste et surtout fait pour les assistés, l'auto attaque c'est vraiment trop naze, mais il y a cependant des bonnes bases pour une orientation future. Il faut qu'on se le dise, FF XIII est un test pour Square Enix, ils l'ont dit eux mêmes. Je pense que la réalisation de FF versus XIII attend d'être terminée en fonction des retours consommateurs sur son prédécesseur, et même si effectivement toute parole énoncée dans ce topic n'aura servi à rien pour Square, tant pis, je ne pense pas être le seul à penser ainsi. La base du système de tartage de gueule est bonne, il y a plein de bonnes idées à reprendre pour la suite.

En ce qui concerne les Eidolons, non là j'approuve pas! Les transformers encore je m'en tape, mais leur utilité plus que limité à haut niveau et leur look en forme normale affreux... Et ne donnez pas Alexander à Hope omg!

Système d'évolution: 16/20

Si je n'avais eu qu'à noter le cristarium je pense que ça aurait été sous la moyenne, c'est naze, c'est tout aussi linéaire que le reste du jeu... Par contre j'aime les rôles et leur utilité en combat. J'utilise actuellement la team qui me paraît la plus optimisée Snow / Sazh / Vanille. Une entrée de fight en ATT RAV SAB puis des passages en ATT TAC SOI quand ça sent les sapinettes on passe rapidement en DEF ATT SOI, bref ce système est mis en place pour favoriser les personnes qui prennent des décisions rapidement et agissent en fonction des situations.

Cependant grosse erreur de Square par rapport à la disposition des mobs dans les zones. Grossomerdo on les dézingue à peu près tous de la même manière et j'aurais aimé plus de variété ce qui aurait permis de mieux exploiter le principe des stratégies.



En résumé je dirais que FF XIII est un kiff graphique assumé, qu'il est surtout là pour montrer que les équipes graphiques de Square Enix ont toujours la patate, que Nomura n'a plus aucune idée dans son sac en terme de Character Design et qu'il préfère faire du recyclage, que les compositions musicales souffrent de l'absence de maître Uematsu, et que bon sang... RENDEZ MOI MON VICTORY FANFARE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Sombre Monarche
Seymour


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 154
Age : 32
Classe : Nécromancien
Monde : Spira
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Succeptibleje4
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:24

Mes amis... la Xbox 360... vient de rayer de manière circulaire et définitive le CD2 de FF XIII après que ma soeur ait renversé la console... minute de silence alors que je manque de pleurer face à ce drame... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
XIII. La Clef du destin
Roxas


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 2161
Age : 32
Classe : Chevalier noir
Monde : Kingdom Hearts
Grade : Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Tristejs7
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1090/1300Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1090/1300)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1050/1250Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1050/1250)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:27

La garantie ça existe, mon grand xD
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyinfinity.forumgaming.fr/fiches-des-persos-de-
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:33

ahahahah c'est con la vie, encore une preuve de la superiorité feminine Very Happy tu t'es fait mechamment own XD

bref comme dis Roxassounet, go go garantie même si j'pense qu'ils echangent pas pour les rayure provoqués, la garantie c'est pour les defaut de fabrication a la base. mais tente, on sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Sombre Monarche
Seymour


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 154
Age : 32
Classe : Nécromancien
Monde : Spira
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Succeptibleje4
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:35

Heu... le jeu je l'ai acheté par internet! neuf mais par internet ^^

Quel rapport avec la supériorité féminine?

Je vais aller demain dans un easy cash pour 3 euros ils réparent les CD avec un scrip doctor ou un truc du genre je sais plus le nom!
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
XIII. La Clef du destin
Roxas


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 2161
Age : 32
Classe : Chevalier noir
Monde : Kingdom Hearts
Grade : Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Tristejs7
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1090/1300Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1090/1300)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1050/1250Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1050/1250)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:43

Kenshin Eiji a écrit:
ahahahah c'est con la vie, encore une preuve de la superiorité feminine Very Happy tu t'es fait mechamment own XD

bref comme dis Roxassounet, go go garantie même si j'pense qu'ils echangent pas pour les rayure provoqués, la garantie c'est pour les defaut de fabrication a la base. mais tente, on sait jamais Very Happy
A Micromania ils échangent les jeux rayés xD Suffit de dire que le CD était comme ça dès le début Very Happy

Sinon voila une preuve supplémentaire qu’il ne faut pas acheter ses jeux sur internet, on se retrouve bien baisé x)

Et la supériorité féminine = ta soeur, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyinfinity.forumgaming.fr/fiches-des-persos-de-
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:45

bah rien avec la supériorité feminine, ta soeur a GG ton CD c'est tout Very Happy

mwarf pas de bol... bah du coup lightning elle doit bien faire la gueule, j'pense pas que les grosses rauyures de ce genre vont marcher, sinon j'ai une autre solution pour toi en attendant, c'est ce que j'ai fait avec mon soul calibur 4

t'installe le jeu sur ton disque dur, si ton CD empeche l'installation, trouve un pote qui l'a. ensuite, tu lance le jeu depuis le disque dur, le CD ne servant que comme preuve d'achat du jeu, la rayure ne sera plus prise en compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Sombre Monarche
Seymour


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 154
Age : 32
Classe : Nécromancien
Monde : Spira
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Succeptibleje4
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:53

j'ai pas d'amis dans mon entourage qui l'a... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:56

essaye de l'installer avec ceux que tu as alors... et prie pour que ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Sombre Monarche
Seymour


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 154
Age : 32
Classe : Nécromancien
Monde : Spira
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Succeptibleje4
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:50

tu vas trouver ma remarque idiote... mais on fait comment pour installer? Car en faite c'est pas ma console c'est celle de mon frère donc je n'ai jamais exploré la console je l'utilise simplement pour jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
XIII. La Clef du destin
Roxas


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 2161
Age : 32
Classe : Chevalier noir
Monde : Kingdom Hearts
Grade : Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Tristejs7
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1090/1300Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1090/1300)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1050/1250Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1050/1250)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:56

Sur l’interface Xbox 360, onglet principal (donc là où tu vois ton jeu, à côté ton Avatar et tes succès . . .). Tu te places sur l’image du jeu et tu appuies sur Y (Détails du jeu).
Et là, installer sur le disque dur et tu suis les instructions Wink
Ca te prendra 5min et quelques Go sur ton disque dur, mais ça t'évitera ton problème de rayure (que je te recommande quand même de faire réparer) et ça mettra un terme à pas mal de ralentissement et chargement ^^

Pense cependant à aller désactiver la lecture automatique (onglet Paramètres Système > Paramètres de la console > Lecture Automatique). Et il te faudra à chaque fois indiquer que tu souhaites lire le jeu par le disque dur et non pas le DVD directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyinfinity.forumgaming.fr/fiches-des-persos-de-
Reimi Nakano
Flèche d'argent
Reimi Nakano


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2072
Age : 33
Classe : Tireuse
Monde : Kingdom Hearts
Grade : Expert
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Subjugetyv1
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Rang: Expert
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue520/700Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (520/700)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue400/650Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/650)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:11

J'ai sur kiffé FF13 mais je me suis arrête au chapitre 6 plus le gout de jouer....Resonnance of Fate c'est bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Sombre Monarche
Seymour


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 154
Age : 32
Classe : Nécromancien
Monde : Spira
Grade : Mythe
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Succeptibleje4
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Mythe
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Left_bar_bleue1550/1550Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1550/1550)

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:16

J'ai été a Easy cash mardi et pour 4 euros on m'a dérailél le cd de FF XIII et il est comme neuf x) Bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashelia B'Nargin Dalmasca
Dynast Queen
Ashelia B'Nargin Dalmasca


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1398
Age : 37
Classe : Psychiste
Monde : Ivalice
Grade : Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Tristejs7
Date d'inscription : 23/10/2006

Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 23:37

    Je précise que j'ai demander la permission de Roxas avant de mettre mon avis. Je reprend donc le système de notation des autres afin d'y apporter mon avis personnel qui, bien sur, n'engage que moi.

    Graphisme : 19/20
    Rien a redire, l'on en prend plein la rétine, c'est magnifique, il n'y a pas de bug ou de clipping, les personnages se déplacent parfaitement, les séquences d'invocations et d'attaque ultime des Eidolons déchirent, les boss sont toujours très impressionnant, mention spéciale pour la créature gigantesque de Pulse d'ailleurs, des villes magnifique, l'on a vraiment l'impression d'y être et bon sang l'on voudrait simplement y être ! Pas 20 parce que rien n'est parfait mais tout de même...

    Bande Son : 17/20

    Thème nouveau, sans Uematsu qui c'est chargé de celui de FFXIV. Doté d'un style résolument plus moderne, il reste dans l'ensemble efficace, même si l'on peut regretter la disparition de certain thème phare, le nouveau prélude est tout de même d'une très bonne qualité. Mention spéciale pour l'introduction de la voix dans certaine musique, et le Born Anew du boss final méritant largement une place dans les annales aux cotés de One Winged Angel ou Maybe I'm a Lion.

    Personnage : 18/20
    Même si j'ai énormément de mal avec le coté amoureux transi de Snow ou braillard de Hope, je doit dire que ce FF disposent des protagoniste jouable les plus travaillés. Chacun dispose de sa propre expérience personnel, pour la première fois, l'on a pas l'impression qu'il ne sont la que pour accompagner le héros et son amoureuse dans les combats. Mention spécial pour Oerba Yun Fang qui devient mon personnage favoris tout Final Fantasy confondu ! Un seul regret : les personnages antagonistes sont assez faible au niveau du charisme, mais je préfère cela qu'un jeu a l'image de FFVI, ou les héros manquent de consistance et sont totalement écrasé par la présence de Kefka.

    Scénario : 20/20
    C'est LE point fort du jeu ! Personnellement, Pulse a été le seul moment ou je l'est trouvé assez en retrait. Vanille et Fang raconte leurs souvenirs de 500ans pendant la traversée, et l'on réintègre la trame une fois a Oerba. Il y a bien sur du flottement, mais celui ci est agréablement comblé par le développement de nos personnages. Quand aux scènes d'actions, la mise en scène est très efficace et plonge dans l'ambiance, la scène de l'assaut des Eidolons sur Eden est vraiment parfaite et fait rêver. Je trouve qu'il s'agit d'un des scénario les plus présents, agréable et abouti du titre !

    Gameplay hors combat : 16/20
    L'on bouge bien et sans difficulté, l'on peut bouger la caméra a sa guise pour admirer le décors, essayer de se montrer retords pour attaquer nos ennemis dans le dos (bien que les couloirs limite cette possibilité). La linéarité peut-être rebutante, mais personnellement je me suis senti a l'aise. Rien a Signaler a part le manque d'originalité, quelque chose qui aurait rendu cette partie parfaite, mais l'on ne peut pas tout avoir...Concernant l'absence des villes, je ne m'en suis pas senti frustré, peut-être parce que j'étais trop dans l'histoire et que je ne songeait qu'à fuir comme la peste la civilisation lol

    Gameplay en combat : 18/20

    Ça bouge, c'est violent, ça explose, voilà un cocktail bien agréable ! Les joueurs de FFXII était déjà habitué au fait que l'on ne puisse incarné qu'un seul personnage, et je trouve quand même agréable que les Game Over ne ramène plus au dernier point de sauvegarde ! Je regrette que l'équipement n'est pas vraiment d'importance dans l'évolution des personnages et que l'on puisse finir la trame principale sans s'en charger, mais le coté dirigiste du Cristarium ma paru agréable : au moins, l'on ne perd pas des heures a chercher ou l'on doit aller pour avoir un profil de mage, l'on prend l'organigramme des classe de Mage et GO. Les personnages se différencie assez bien dans leurs stats d'ailleurs, pour une fois, malgré la possibilité de monté les six classes pour tous, la classe défenseur sera par exemple clairement inutile chez Vanille et Hope. Quand a l'automatisation, elle prive d'une certaine liberté en effet, l'essentiel est de bien préparer ses stratégies et les enchainé au bon moment. Par contre, si vous prenez Fang en leader, je vous garanti que vous ne considérerait plus l'Eidolon comme inutile : gouter a la joie de voir Megafission dépassé les 100 000 pts de dégâts et vous faire obtenir ainsi un trophée sans aucun effort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy XIII: vos avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AMV Final fantasy Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Infinity :: - Echanges entres Membres :: ~•' Zone Flood '•~ :: - Discussions diverses --
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser